Les Meilleures Nouvelles de Demain (1)
Une chronique de Tom Hatt
Ève ? L’Ève ? Toi !
En consultant le remarquable magazine du National Géographique and paléonthologique Institut, j’ai encore appris qu’en avril 2023, lors des travaux pour le confortement de la falaise de Villerville (Calvados), un ingénieur écologue, dûment assermenté et mandaté par la mairie, a trouvé, enfoui dans la glaise, un os humain : « la côte flottante tronquée de son inférieure extrémité » diront les scientifiques.
Soumis à une étude paléontologique réalisée par une équipe multidisciplinaire de 21 scientifiques dirigés par le professeur Schlumberger, la datation au carbone 14 fait remonter cette côte à un insondable nombre de millions d’années, bien avant aujourd’hui et même demain.
Et le diagnostic incroyable est affirmé (certains détails le prouvent) : nous serions en présence de la « côte d’Adam », brisée par Dieu lui-même pour créer Ève. Une découverte riche et même hors de prix !
La côte d’Adam, matrice de notre humanité.
Mais alors, en ce jour, tout nous laisserait à penser que le Paradis, cet Éden où tout était offert (en hébreu, Éden veut dire jouissance), aurait été géographiquement situé en Normandie !
Et non du côté de la Mésopotamie comme le laissent croire les Hébreux (Évident ! La Genèse a été écrite par des scribes hébreux).
L’Éden, le Paradis en Normandie !
D’ailleurs, le mot « herbe verte » n’est-il pas cité trois fois dans la Genèse ?
D’ailleurs, le fruit défendu croqué par Adam et offert par Ève n’était-il pas une pomme ?
Et où poussent les pommiers, chères lectrices ?
Conclusion : Comme ce Paradis fut posé par Dieu en bord de mer, puisque situé proche de Villerville (Calvados), on peut aujourd’hui doublement affirmer sans l’ombre d’un doute qu’Ève était une « fille de la côte ».